Hades immobilier
Publié le 17 Mars 2022 à 15h16 - 214 v.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Aix-les-Bains?

Aix les Bains est l’une des plus belles stations thermales de la Savoie. C’est une destination de rêve pour les vacanciers et une ville idéale pour investir dans l’immobilier et pour penser à sa retraite. Aix-les-Bains n’a rien à envier aux autres villes de l’est de la France. Cette belle station jouit de divers atouts qui maximiseront vos chances d’obtenir un meilleur rendement locatif. 

L'intérêt d'acquérir un bien immobilier à Aix-les-Bains

Aix-les-Bains est idéalement situé au bord du lac du Bourget. C’est un petit joyau de la Savoie et qui convie aux diverses escapades. Cette station thermale possède un marché immobilier très dynamique et toujours en mouvement. Comme il est le plus fréquenté durant la haute saison et même pendant l’hiver, la demande locative sera toujours forte. Aix-les-Bains possède de nombreux atouts pour réussir tous types d’investissement immobilier. En plus du prix au m2 de l’immobilier très attractif, il bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre le plus grand lac glaciaire du pays et les massifs montagneux. Son cadre de vie est excellente sans parler de son secteur tourisme qui est en plein essor. Les vacanciers s’y rendent pour profiter d’un cadre naturel préservé, du calme, d’un grand dépaysement et pour recharger leur batterie à travers de multiples activités. Ainsi, acheter un appartement à Aix les Bains reste avantageux pour les investisseurs qui recherchent un meilleur compromis entre qualité de l’immobilier et prix. Acquérir un bien immobilier à Aix-les-Bains permet d’obtenir une rentabilité continue et stable. Les atouts de cette localité sont favorables à toutes formes d’investissement immobilier. 

Les types de biens immobiliers disponibles à Aix-les-Bains

Notons qu’à Aix-les-Bains, les acquéreurs potentiels viennent de Lyon ou de Paris. Ce sont surtout des jeunes retraités très dynamiques qui désirent absolument acheter un appartement à Aix les Bains. Ils ciblent particulièrement les zones les plus attractives comme au Revard et autour du lac. Les autres acquéreurs sont les investisseurs qui ciblent des biens de prestiges, un appartement avec 2 ou 3 pièces avec des chambres spacieuses mais aussi une résidence secondaire. Il est vrai qu'avant d’acheter un appartement à Aix les Bains, il faut étudier le marché local. Tous les acquéreurs bénéficient d’un large panel de biens immobiliers entre les résidences secondaires et principales, Les appartements sont les plus vendus à Aix-les-Bains mais aussi les studios notamment à Saint-Félix et à Grésy-sur-Aix. Les investisseurs les plus aisés préfèrent alors acheter un appartement à Aix les Bains ainsi que des biens de prestiges comme une villa avec piscine ou une maison avec jardin. En tout cas, les biens immobiliers à Aix-les-Bains se vendent 20% moins cher par rapport à ceux que l’on trouve à Annecy et se vendent 30% plus cher par rapport à Chambéry. Mais les acquéreurs se tournent aussi vers un appartement trois pièces d’environ 70 m2 disposant d’une terrasse exposée vers le sud sud-estd, d’un garage et d’un ascenseur. Ils ciblent particulièrement l’hypercentre. 

Inscrivez votre message en ce qui concerne cet article si jamais vous avez l'envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "Immobilier en France"

  1. 22 Juil. 2022Guide des diagnostics obligatoires à faire avant de louer un appartement32 v.
  2. 24 Mars 2022Pourquoi Guéthary est un village où beaucoup cherchent à louer un logement ?218 v.