Hades immobilier
Publié le 20 Octobre 2017 à 09h23 - 1134 v.

Le crédit d’impôt énergie ou CITE, reconduit pour 2018 ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE donne lieu à une économie d’impôt pour celui qui fait engager des travaux d’optimisation de la consommation énergétique de son habitat. Il concerne uniquement la résidence principale de ce dernier. Voté pour être applicable jusqu’au 31 décembre 2017, le CITE sera-t-il toutefois reconduit pour 2018 ?

Un vif succès auprès des ménages français

Le prolongement du CITE pour 2018 n’est pas encore connu ; toutefois, s’il a été prévu qu’il serait applicable jusqu’en fin 2016, il sera toujours en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017. Ceux qui souhaitent optimiser leur confort thermique ont encore quelques mois pour mettre leur projet en route et ainsi bénéficier dudit crédit d’impôt en 2018. Celui-ci connaît en effet un réel succès depuis qu’il a été voté, avec près de 1,5 milliards d’euros investis par les ménages en 2016.

Le CITE fait partie des niches fiscales permettant de réduire ses impôts jusqu’à hauteur de 30% par rapport aux dépenses engagées. Ces travaux peuvent être réalisés par le propriétaire de la résidence de logement ou par le locataire.

Comment bénéficier du CITE ?

Afin d’être éligible au CITE, il convient de faire réaliser ses travaux d’isolation thermique par une entreprise certifiée RGE ou reconnue garant de l’environnement. Celle-ci est également habilitée à procéder à l’achat des appareils et équipements éligibles, ainsi qu’à leur pose. Elle fournit alors à son client une facture en bonne et due forme constituant le dossier de défiscalisation à présenter à l’administration fiscale. Les informations sur harmonie.fr.

Basée à Maisons-Laffitte, Harmonie est une entreprise RGE spécialisée en travaux d’isolation thermique par l’extérieur. Elle intervient également pour tout projet d’étanchéité de toiture terrasse classique ou végétalisée. Les travaux de ravalement de façade et de peinture font également partie de ses spécialités depuis 1977.

Inscrivez votre message en ce qui concerne cet article si jamais vous avez l'envie d'apposer votre marque !